Démarches mise à la casse épave voiture: Centre VHU Agréé
Contactez notre centre VHU agréé pour mettre à la casse votre épave de véhicule gratuitement sur Paris et dans toute la région Île-de-France: Seine-et-Marne 77, Yvelines 78, Essonne 91, Haut-de-Seine 92, Seine-Saint-Denis 93, Val-de-Marne 94 et Val d’Oise 95.
Comment procéder pour mettre à la casse une épave de voiture
Les véhicules hors laissés dans les lieux publics ou privés (parking fermé ou souterrain, maison, jardin, voie public ou privée, etc...) sont considérés comme dangereux. Les véhicules hors d'usage sont qualifiés de déchets par l'article R. 543-154 du code de l'environnement et figurent à la rubrique n° 16 de l'annexe II de l'article R. 541-8 du même code. En effet ils font l'objet d'une réglementation et d'une procédure de destruction particulière, tel que : l'envoi par le centre agréé VHU d'un certificat de destruction à la préfecture et la dépollution des véhicules.
Le service d'enlèvement d'épave est gratuit par notre centre VHU agréé préfecture 7j/7. Notre centre VHU agréé vous aide et vous accompagne dans vos démarches administratives.
Véhicules concernés
Les véhicules faisant l’objet d’une procédure de destruction sont :
- les voitures particulières,
- les camionnettes,
- les cyclomoteurs à 3 roues.
Un véhicule hors d'usage ne peut être remis par son détenteur qu'à un centre titulaire d'un agrément délivré par arrêté préfectoral.
Quel sont les documents pour mettre une voiture à la casse ?
- la photocopie pièce d’identité du propriétaire de la carte grise (avec l'original);
- le certificat de non-gage moins de 15 jours et le VGE si le véhicule a subi un grave accident ;
- la carte grise originale du véhicule (qui doit porter la mention « cédé le », la date et l’heure précise de l’intervention et la signature du propriétaire).
Obligations du propriétaire du véhicule
Le propriétaire d'un VHU doit obligatoirement le restituer à un centre VHU agréé, sous peine de sanctions pénales.
Le propriétaire doit remettre au centre VHU agréé le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) sur lequel il inscrit d'une manière visible et inaltérable la mention "vendu le" suivie de la date de cession "pour destruction", puis sa signature.
La partie supérieure droite, ou le coupon détachable du certificat, doit être envoyée à la préfecture dans les 15 jours suivants au plus tard.
Dès la remise du VHU par le propriétaire du véhicule, sans, le centre VHU agréé doit lui remettre un certificat de destruction.
Dans les 15 jours suivants, le centre VHU adresse, à la préfecture du département de son choix, le double du certificat de destruction et une déclaration d'intention de détruire le véhicule
L'immatriculation est ensuite annulée par le préfet.
Enlèvement epave de voiture gratuit pour casse par un centre VHU
Une épave laissée sur place peut vous causer des problèmes, au niveau environnemental ou administratif, de ce fait il est primordial de procéder à son enlèvement. Pour se faire, faîtes appel a nous pour vous en débarrasser définitivement.
Nous vous assurons un service enlèvement d'épave gratuit en respectant l'environnement, aucun déchet ne sera laissée sur place.
L'épaviste qui procède à l'enlèvement de votre épave, vous remet sur place un certificat de cession pour destruction (nécessaire à la résiliation de votre contrat d’assurance).
Nous procédons à l'enlèvement d'épaves gratuitement dans la toute la région d’Ile de France, 6j/7 sur rendez-vous (sauf le dimanche).
Pour cela il suffit de nous contacter directement au 01 84 20 06 30, ou de remplir le formulaire de contact, pour la prise d'un rendez-vous. Nous procédons à l'enlèvement de tous types de véhicules légers (VL) et poids lourds (PL), (voitures, motos, scooters, camions, bus…) Nous intervenons aussi sur les véhicules se trouvant dans les sous-sols (garages, parking souterrains, etc...)
Nous certifions la destruction des véhicules, dans le respect de l'environnement et des règles législatives sur le traitement des déchets toxiques automobiles.