Epaviste : Centre VHU Agréé Île-de-France

Les différentes pièces à fournir et la procédure pour faire enlever votre véhicule hors d’usage par un épaviste agréé sont détaillées ici :

Vous habitez la région Île-de-France. Vous disposez d'une épave auto, moto, scooter, etc qui encombre votre jardin, votre garage ou votre sous-sol. Vous souhaitez vous en débarrasser pour vous mettre en conformité avec la loi.

En effet, le règlement français prévoit une peine de 2 ans d'emprisonnement et une amende de 75 000 euros à l'encontre de toute personne qui conserverait une épave. Notre structure propose l'enlèvement gratuit des véhicules hors d'usage sur toute l'Ile-de-France et ses environs.

✆ 01 84 20 06 30

epaviste

Epaviste gratuit, une démarche professionnelle

Notre société épaviste agréé VHU effectue l'enlèvement d'épave gratuitement sur l'ensemble de la région Île-de-France de tous les départements Paris (75), Seine et Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Haut de Seine (92), Seine Saint Denis (93), Val de Marne (94) et Val d’Oise (95) et des ses villes quelque soit le lieux, l'endroit et la rue ou parking sous-sol, devant votre maison et votre appartment...etc.

Si vous ne parvenez pas à produire une des pièces de cette liste, veuillez nous en informer. Nous vous assisterons conformément au règlement en vigueur. Nous vous aiderons à trouver une réponse administrative adaptée.

Protéger l'environnement, c'est préserver la survie et l'avenir de l'humanité !

centre VHU agree Paris 77 78 91 92 93 94 95 Ile-de-France
épaviste gratuit agree VHU

1 Prise contact avec l'épaviste

La première étape consiste à nous joindre. Vous nous informez de votre souhait de céder votre épave. Pour vous simplifier la tâche, nous avons prévu plusieurs moyens pour nous contacter. Selon votre préférence, vous avez la possibilité :

  • de nous téléphoner
  • d'envoyer une demande de rappel. Dans ce cadre, vous laissez un numéro fonctionnel qui nous permettra de vous joindre
  • de remplir notre formulaire en ligne. Vous fournissez des informations exactes

Après la prise de contact, notre structure passe récupérer l'épave. Sa destruction intervient dans un centre VHU agréé.

Au cours des échanges, vous nous communiquez votre emplacement avec précision. Vous nous indiquez également le type d'épave. Nous prenons en charge les véhicules hors d'usage, les voitures accidentées, brûlées ou en panne. Vous nous notifiez aussi l'endroit où se situe le VHU. Nous vous fixons alors un rendez-vous pour procéder à l'enlèvement. Service d'épaviste gratuit en région Île-de-France.

service enlevement epave vehicule

2 La cession et la récupération de l'épave

Conformément aux décisions issues de la prise de contact, nous nous présentons au lieu indiqué pour l'enlèvement. Mais, vous devez nous céder formellement l'épave dans un premier temps. Cela s'effectue par la remise de certains documents essentiels tels que :

  • la carte grise originale de l'épave concernée.
  • une copie recto verso de la pièce d'identité du propriétaire.
  • un certificat de non-gage qui date de moins de 15 jours.

La récupération proprement dite de l'épave incombe à notre structure. En effet, nous arrivons avec une équipe de professionnels et d'assistants. Nous prévoyons également tous les outils et accessoires indispensables pour exécuter sans difficulté l'enlèvement. Après la cession de l'épave, notre agent épaviste vous délivre un certificat préfectoral de cession pour destruction. Ce document permet de procéder à la résiliation de votre contrat d'assurance. Enfin, vous barrez la carte grise. Vous y indiquez également la date et l'heure de l'enlèvement de l'épave. Vous la paraphez aussi avant de la transmettre à l'épaviste. Ce dernier repart avec le véhicule hors d'usage bien ficelé sur sa remorque. L'opération reste entièrement gratuite. Vous ne déboursez absolument rien pour la récupération de votre épave.

3 La destruction en centre VHU agréé

Elle représente la dernière étape du processus. Notre agent décharge le véhicule hors d'usage au niveau du centre de VHU de la région Ile-de-France. Celui-ci y subit de multiples traitements dépolluants. Ledit centre procède alors à sa démolition conformément aux procédures en vigueur. À l'issue de cette procédure, notre agent d'enlèvement transmet à la préfecture les certificats de destruction et d'immatriculation du véhicule. Cela représente l'étape finale d'une démarche toute simple et gratuite qui vous préserve de toute éventuelle sanction.

se débarrasser de sa vieille voiture